Acheter des Bitcoins avec Paypal

acheter des bitcoins avec paypal

Les règles de fonctionnement Paypal sont simples: Toutes les transactions liées au Bitcoin sont interdites. On ne peut évidemment faire plus clair et cette sévère prohibition s’explique sans doute par le risque potentiel élevé de contestations. En effet, un paiement par Bitcoin a pour particularité son irréversibilité. Une fois que vous avez envoyé vos bitcoins, il est impossible de les récupérer, sauf accord de celui à qui vous les avez adressés. Paypal n’a certainement pas envie de gérer d’innombrables conflits et, en outre, ne souhaite pas (pour l’instant) devenir une plateforme d’échange mondial de bitcoins.
Pourtant, il est possible de contourner cette interdiction par différents moyens:
Virwox.com. Sur ce site, vous n’achetez pas directement des Bitcoins mais, dans un premier temps, de la monnaie virtuelle liée au jeu « Second Life » (SLL), en payant par Paypal car c’est parfaitement autorisé. Une fois vos SLL crédités, Virwox vous autorise à les changer en Bitcoins que vous pouvez ensuite transférer dans votre coffre BC. Et voilà…


Paxful.com. Comparable à LocalBitcoins.com, Paxful est une plateforme d’échange de monnaies virtuelles entre particuliers. Il y a beaucoup d’offres proposant le paiement par Paypal, à condition évidemment d’être discrets. Notez que les ventes avec paiement Paypal sont celles où le Bitcoin est le plus onéreux.
Cryponit.net. Ce site basé au Royaume-Uni autorise le dépôt d’argent par Paypal à ses utilisateurs vérifiés qui peuvent ensuite acheter des Bitcoins. Nous n’avons pas testé.
S’ajoute aux trois solutions ci-dessus la solution déjà évoquée de LocalBitcoins. Il existe sans doute d’autres moyens d’acheter des bitcoins avec son compte Paypal. N’hésitez pas à nous les communiquer en commentant ci-dessous…

Ajouter un Commentaire