Acheter des Bitcoins? Pas si simple

acheter des bitcoins

Après avoir fait l’acquisition de ma clé USB Ledger Waller Nano et être entré pour la première fois dans mon portefeuille, j’ai évidemment constaté que je disposais de la somme mirobolante de…zéro bitcoin. Il était temps d’en acheter quelques dixièmes voire quelques centièmes (Pour rappel, 1 Bitcoin équivaut aujourd’hui à près de 600€ donc on parle le plus souvent en dixièmes voire en centièmes de bitcoin).
Je me décide donc à faire des recherches et à tenter d’en acheter sur plusieurs sites web. Si l’on met de côté LocalBitcoins.com qui est une plateforme d’échanges entre particuliers et dont nous reparlerons ultérieurement, tous les autres sites fonctionnent de manière assez similaire:
– Le site vous propose de nombreux moyens de paiements pour acheter vos Bitcoins (Carte bancaire, Virements, Paypal, Tickets prépayés etc…).
– Vous vous inscrivez sur le site grâce à un formulaire vous demandant très peu d’informations.
– Validation de votre adresse email par un lien à cliquer dans votre boite mail.


– Votre inscription est enregistrée et vous voyez le joli bouton que vous attendiez depuis longtemps, Acheter des Bitcoins.
– Vous cliquez dessus et là, malheur, la plupart des options de paiement sont désactivées à l’exception généralement du Virement Sepa. Le site vous demande de fournir une copie de pièce d’identité. Rien d’anormal, certes, mais il va quand même falloir se renseigner un minimum sur le site en question…
C’était il y a deux mois et j’avais provisoirement ajourné mon premier achat de bitcoins. Provisoirement…

Ajouter un Commentaire