Acheter ou Vendre des Bitcoins sur LocalBitcoins.com

achat-vente bicoin sur localbitcoins

Vous l’avez maintenant compris, l’un des problèmes majeurs du Bitcoin est de pouvoir les acheter ou les revendre. Entre les sites douteux, ceux qui prennent des marges énormes, ceux qui vous réclament des documents d’identification à n’en plus finir, on ne sait plus comment s’y prendre. Si on a déjà évoqué (et testé) quelques sites crédibles comme Indacoin, il existe également des sites d’échanges entre particuliers et parmi eux, LocalBicoins fait figure de leader. Le principe est très simple: Des personnes possédant des Bitcoins les proposent à la vente à des personnes désirant en acheter. Les vendeurs proposent un tarif qu’ils fixent eux-même, réglables par différents modes de paiement comme le virement SEPA, les Cartes Bancaires, Paypal, Western Union, les tickets Paysafecard etc…


C’est un pur marché d’offre et de demande donc toute l’activité est basée sur le cours officiel du Bitcoin, chacun fixant ensuite librement ses tarifs. Notez que plus le mode de paiement est risqué (Paypal par exemple, qui peut être annulé par la suite), plus le prix fixé sera élevé. En outre, comme sur Ebay, vendeurs et acheteurs sont notés lors de chaque transaction, ceci permettant d’établir (ou pas) un rapport de confiance. Par ailleurs, les vendeurs qui proposent les meilleurs tarifs réservent souvent leurs ventes aux acheteurs bien notés ayant plus de 6 mois voire 1 an d’ancienneté sur le site.
Nous avons testé LocalBicoins en effectuant un petit achat par Paypal. Tout s’est bien passé mais nous avons quand même payé nos bicoins 25% plus cher que le cours officiel. C’est sans doute le prix à payer quand on est un petit nouveau…

Ajouter un Commentaire