Comment dépenser ses Bitcoins?

Bitcoin accepté boutiques

Maintenant que nous avons brièvement vu comment acheter, revendre ou gagner des bitcoins, il serait plus qu’intéressant de voir comment les dépenser directement en boutique ou sur un site de vente en ligne. En effet, cette monnaie virtuelle est finalement très récente et suite à certains évènements comme l’arnaque de MT-Gox, elle a eu beaucoup du mal à se refaire une virginité. Il semble toutefois que son mode de fonctionnement ait enfin convaincu les financiers et autres investisseurs ce qui, par effet boule de neige, semble convaincre des entreprises d’enfin accepter le Bitcoin comme mode de paiement.


Vous trouverez sur 99bitcoins.com une liste intéressante comprenant des sociétés mondiales comme Microsoft, Subway, Expedia, Dell ou Wikipedia mais vous pourrez aussi utiliser vos bitcoins pour protéger votre anonymat avec le VPN HideMyAss, acheter des services internet et SEO chez SeoClercks.com, faire un don à Greenpeace, acheter un nom de domaine sur Gandi.fr ou même créer de la musique Electronique, House ou Hip-Hop sur Beats and Samples.
Nul doute que le nombre de boutiques acceptant le Bitcoin va très largement augmenter dans les prochains mois. Si c’est le cas de votre site ou de votre boutique, n’hésitez pas à nous en faire part en commentant l’article.

Ajouter un Commentaire