Les Chemins de Fer Suisses vous proposent désormais du Bitcoin

bitcoin distributeur suisse

Toujours à la pointe des nouvelles technologies, les Suisses peuvent dès ce mois de Novembre 2016 acheter des Bitcoins dans plus de 1.000 automates à billets des Chemins de Fer Fédéraux. Le montant demandé pourra aller de 20 à 500 Francs Suisses mais le client devra pouvoir s’identifier par son numéro de téléphone mobile, avoir obtenu un code de sécurité et être déjà le propriétaire d’un portefeuille à Bitcoin (wallet). Afin d’éviter d’éventuels blanchiments d’argent, le retrait de Bitcoin sera limité à 5.000 Francs Suisses par jour ce qui reste une somme convenable. Les automates seront accessibles 24h/24 et 7 jours sur 7.


Pour mettre en place ce projet, les CFF se sont associés à la société financière Sweepay, le but étant dans un premier temps de déterminer s’il existe bien en Suisse un intérêt réel pour le marché du Bitcoin. Les premières études ont montré que oui mais ces distributeurs physiques vont être de véritables juges de paix en la matière.

Sur le plan pratique, il est à noter que les frais de transaction seront de 6% du montant de bitcoins achetés ce qui, compte tenu de ce qui se pratique sur les sites en lignes, est plutôt raisonnable.

Ajouter un Commentaire